• Bonjour à tous, bienvenue pour ce 2e débat du mois de décembre, qui commence lui aussi plus tôt que prévu. Il fermera aussi le 31 décembre.

     

     

    Le 7 décembre 2013, au Zénith de Dijon, une des 33 jeunes femmes agées de 18 à 24 ans succèdera à Marine Lorphelin, Miss France 2013.

     

    Crée en 1920, Miss France est un concours de beauté destiné aux jeunes françaises de moins de 24 ans. Ce concours offre à la gagnante, le titre de Miss France. Pendant une année entière, l'heureuse élue représentera la France lors de salons, de concours de beautés internationaux et bien d'autres. C'est en quelques sortes la représentation féminine et beauté de la France.

     

    Le principe est simple:

    -33 miss régionales sont sélectionnées, selon des critères physiques, d'élocution, de comportement et de tests de culture générale. Seulement 12 miss seront retenues. Le jury, composé de célébrité, ainsi que les téléspectateurs, votent à 50% chacun pour élire les 5 finalistes. Enfin, la Miss France est élue par les téléspectateurs, qui établissent le classement finale. 

    Ainsi, nous découvrons au travers d'un show d'exeption 33 candidates plus belle les unes que les autres. 

    Mais bien souvent, avant l'élection finale, de nombreux scandales éclatent, notament à cause de photos où une des jeunes femmes apparait partiellement ou totalement dénudé.

    Cela a été le cas pour Valérie Bègue, Miss France 2008, qui a du rendre son titre de Miss France à cause de la publication de photos ne respectant pas les règles, dans Entrevue.

    Autre scandale, celui d'Elodie Gossuin, Miss France 2001, qui malgré sa beauté indéniable, à du faire face à une terrible rumeur, alors qu'elle concourait au titre de Miss Univers. Accusée d'être un homme, le comité d'organisation de Miss Univers prend l'information très au sérieux et souhaite faire passer des tests de féminité à Elodie mais elle refuse. Arrivée dixième du concours, Elodie Gossuin obtient une belle revanche en devenant Miss Europe 2002.

     

    Cette année, certaines apparaissent déjà favorite:

    Miss Bretagne...

     

    Miss Provence...

     

    Miss Tahiti...

     

     

    Mais la vraie question qui se pose, est "est-ce que ce concours de beauté est-il vraiment utile"? La Miss France représente-t-elle toujours bien la France? N'y a-t-il pas favoritisme et pour vous quelles sont les injustices? Que pensez-vous vraiment de cette électon et de nos Miss France. Qui voyez-vous gagner cette édition 2014? Débatons-en!

     

     

    Pour découvrir les profils des 33 candidates, c'est par ICI


    6 commentaires
  • Bonjour à tous, exeptionnellement, le débat du mois commence plutôt que prévu. Mais il fermera bien le 31 décembre. 

     

     

    Pour ce tout premier débat, je vous propose de revenir sur le phénomène Nabilla, star de téléréalité, qui grâce à sa célèbre phrase "Non mais allo quoi!".

    Retour sur un phénomène qui touche en grande partie la jeunesse...

     

     

    (Allô ? Non mais allô, quoi ? T'es une fille, t'as pas de shampooing ! Allô ! Je sais pas moi, vous me recevez ? T'es une fille, t'as pas de shampooing ! C'est comme si je te dis : "t'es une fille, t'as pas de cheveux")

     

    Nabilla Leona Bennatia est une candidate de téléréalité qui s'est fait connaitre dans L'amour est aveugle 2, se faisant passer pour une adulte alors qu'elle n'avait que 17ans.

    Très vite, on la retrouve dans Les Anges de la Téléréalité 4, où elle tombe "amoureuse" de Sofiane. Cependant il y a quelques jours, dans un célèbre magazine people, l'ex de la star racontait qu'il ne s'agissait que d'un faux-amour dans le but de faire du buzz. Buzz réussit car Nabilla aura sa propre chanson de Sofiane, Dingue de toi, véritable succès commerciale.

    Après son retour des Anges, Nabilla devient "actrice" dans Hollywood Girls 2 pour jouer le rôle de la belle-mère de Nabilla.

    Elle devient ensuite chroniqueuse dans L'ile des vérités 2: le Mag.

    En 2013, elle repart de nouveaux pour une téléréalité, Les Anges de la Téléréalité 5, où elle connaitra la gloire avec son fameux Allo, qui inspirera Charlie Hebdo, Carrefour, Oasis et bien d'autres... Elle y rencontera son idole, Kim Kardashian, à qui elle est souvent comparée. Elle nouera également une relation amoureuse avec Thomas Vergara, ancien candidat de Secret Story.

    Nabilla sera invitée à plusieurs émissions de prestiges, dont Le Grand Journal, et interviewée dans de nombreux magazines tels Paris Match, Elle...

    Aujourd'hui, elle a sa propre téléréalité, Allo Nabilla, un show télé comme La Famille Kardashian. où l'on y découvre sa vie...

     

     

    Mais vous, qu'en pensez-vous? Peut-on vraiment la considérer comme une star? Donne-t-elle une image négative pour la nouvelle génération? Est-ce vraiment bien de mettre en avant ce genre de fille issue de téléralité? Peut-on réellement la comparer à Kim Kardashian?

    Débattons-en!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique